vendredi 29 juin 2012

TOUT LE MONDE M'EN PARLE !!!

Allez, une fois n'est pas coutume,
Je me mets en mode "J'te raconte ma Life" ...
Genre petite (toute petite confession entre copines ...)

Fais toi un petit café/thé, installe toi,
C'est bon ??

J'ai pas mal voyagé et côtoyé pas mal de soleil, de vrai soleil, (pas celui qui nous inonde en ce moment) mais un vrai gros soleil comme dans le désert pas exemple ou là, il brille et chauffe pour de vrai. 

Comme tu as pu le constater, je suis blonde et j'ai la peau claire ... j'ai par conséquent toujours fait très très attention à ma peau (bien dressée par Maman ! Merci Maman) ... j'use et j'abuse de produits solaires très haute protection.

Attends,
J'arrive, t'endors pas j'en viens au fait,

L'année dernière pendant mes vacances en france, il m'est arrivé un truc de dingue !

Tranquillement installée près de la piscine avec ma BBF (Best Friend For Ever), j'ai commencé à me sentir bizarre, j'avais chaud ... très chaud ... ma peau me grattait ... me brûlait par endroit ... tellement insupportable que je suis allée prendre une douche bien fraîche et en sortant de la salle de bains ! Vision d'horreur, mon corps était recouvert de plaques urticantes ! 

Le drame dans ma tête ... la varicelle ? déjà eu comme toutes les autres maladies infantiles d'ailleurs, mais alors c'est quoi ce truc ???

Direction la pharmacie du village, je raconte ma life à la gentille dame .. qui veut voir mes boutons .. Je lui montre ... elle me dit "Allergie au soleil", ne vous exposez plus ! Elle me donne une crème et des médocs et ça passe ... les boutons et les plaques disparaissent .. mais pas cette sensation de chaleur dès que des parties de mon corps étaient exposées au soleil ... 

J'ai donc passé le reste de mes vacances enrubannée de paréo et autres foulards ... Oui Oui si tu as croisé une touareg sur les plages du sud ouest l'été dernier, ce n'était pas une hallucination c'était bien moi !!!

Je rentre à Paris, j'en parle autour de moi, copines, pharmacienne, médecin et tout le monde n'a qu'un seul mot à la bouche OENOBIOL SOLAIRE !!!! Le médecin va plus loin en me disant qu'en général quand on fait une allergie au soleil, on en refera tous les ans ... 

Pas vraiment envie de me résoudre à la tenue de nomade du désert pour le reste de ma vie et pas du tout envie de ressentir à nouveau ces brûlures qui sont vraiment douloureuses. (j'ai accouché hein, deux fois même alors quand je dis que j'ai mal c'est pas du chiquet).

Bon, alors que je sois claire, Oenobiol je ne connais pas et les compléments alimentaires ne sont pas ma tasse de thé ... mais ok ... qu'à cela ne tienne, quoiqu'il arrive je ne souffrirai pas comme l'année dernière. 

Je vais donc à la pharmacie, et me rends compte que OENOBIOL existe pour tout, en solaire il y a trois versions, je prends évidemment la version "intensif tolérance" et je vais donc me lancer dans une cure Oenobiolesque, ça fait trois semaines que je prends consciencieusement mes petites gélules, 



Si tu ne connais pas, c'est pas compliqué à prendre, 1 capsule par jour pendant le repas, 1 mois avant l'exposition,  ce sont des gélules, donc y a pas de goût, par contre ils auraient pu faire un effort sur la couleur ! c'est marron ... boooo ... je sais pas moi un peu d'originalité rose, violet du pep's quoi ... 


Avec le soleil qui sévit actuellement en région parisienne, je ne peux pas te dire que mon allergie a disparu mais je peux pour l'instant affirmer que je n'ai eu aucune sensation de brûlure et que je prends des jolies couleurs dorées plus vite que d'habitude !

Si t'en as déjà pris, n'hésites surtout pas à me donner ton avis parce que je ne sais pas ou je vais avec ce produit.

Bien évidemment je vous tiens au courant en fin de traitement ....

Soleillem'ent Vôtre

Alex

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle!!!
    J'ai testé sous les conseils d'une blonde à peau très claire (genre un peu toi, mdr) avant d'aller dans le sud de l'espagne au mois d'aout... Quelques mois avant j'avais eu ce genre de réactions en m'exposant sans plus sur une plage en Corse au mois d'avril... Genre moi aussi je raconte ma life... Bref, même bilan de la pharmacienne... ET donc au détour d'une conversation avec ma blonde, découverte du produit... J'ai donc voulu tester... J'ai bien pris consciencieusement (pfff pas facile celui là, lol) les petites gelulles marron et tadam!!! ben pas un coup de soleil alors que très grosse exposition sous le soleil espagnol (avec une bonne protection quand même), et aucune réaction de type vilain bouton qui gratte...
    Je suis donc devenue une addict de la petite gélulle, tous les ans... j'ai aussi testé les autres marques, relativement moins chères et qui fonctionennt tout aussi bien et qui t'offrent en général une paire de lunette solaire avec l'achat de 2 boites...
    Voilou... J'ai aussi raconté ma life mais bon, c'est toi qui me l'a demandé... :-)
    Bronzement vôtre,
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne sur moi aussi alors,
      J'avale consciencieusement ma petite gélule quotidienne ...
      ET
      Au sujet de ta life, moi j'aime bien quand vous racontez vos lifes aussi !
      Je me sens moins seule !!!
      J'espère d'ici quelques moi pouvoir signer Bronzem'ent Votre
      En attendant ce sera
      Gelul'ment Votre
      Alex

      Supprimer
  2. je fais cette cure chaque année (peau blanche, coups de soleil, du mal à bronzer en 3 semaines de vacances estivales) et c'est très efficace, cela prépare ta peau de l'intérieur, la peau est moins réactive et le bronzage + homogène !! + cela prolonge le bronzage jusqu'à l'automne !!
    Carole V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole,
      Je suis un peu plus rassurée de voir qu'il y a quand même pas mal d'avis positif sur oenobiol !!
      Je croise les doigts pour que ça fonctionne aussi sur moi
      Bises
      Alex

      Supprimer