mercredi 27 juin 2012

SHOPWISE !!!

Nous nous excusons par avance, car le post du jour est dédié aux V.I.P téléphonique, à celles qui ont accès à l'apple store ou à androïd.
Nous savons que ce n'est pas juste, mais soit heureuse si tu n'es pas une V.I.P téléphonique, nous envions ton insouciance et aimerions redevenir comme toi.

Tu commences à savoir que nous ne faisons pas vraiment attention aux compositions quand on se tartine de crème ou qu'on colore nos ongles .. parce que oui il faut bien mourir de quelque chose alors bon entre le silicone de notre BB crème ou se faire écraser par une voiture, la finalité sera la même.

PAR CONTRE, 

Pour nos Mini-Nous, on surveille beaucoup plus, on avait à l'époque changé tout nos biberons à cause du bisphénol A, on surveille qu'il n'y ait pas de paraben dans leur shampoing et pour l'alimentation, on fait de plus en plus attention.

Dans notre entourage, nous avons un ami pro nature qui nous éduque en matière d'environnement, nous avons souvent des discussions,  parfois animées quand on aborde les cosmétiques, mais nous sommes prêtes à changer notre manière de consommer. Il y a quelque temps, il nous a fait installé SHOPWIZE dans notre I-Bidule.

Kezako ?

Shopwise est une application gratuite qui permet de scanner tous les articles de ton supermarché et de vérifier la composition des aliments ... Elle a aussi un côté super pratique si tu as des allergies alimentaires, en créant un compte et en spécifiant tes allergies, tu sauras d'un coup de scan ce qui est dangereux pour toi.

Shopwise te renseigne sur  :

  • les additifs présents dans le produit et les trie selon leur dangerosité
  • les valeurs nutritionnelles du produit (on peut calculer aisément l’apport exact en indiquant la quantité désirée)
  • le type de culture de l’aliment (traditionnelle, Biologique, OGM)
  • les allergènes présents
  • des informations sur le tri sélectif
  • les labels dont dispose le produit
  • les ingrédients qui composent le produit
  • d’éventuels commentaires des diététiciens de Shopwize
C'est vraiment hyper simple, tu fais ton shopping comme d'habitude, tu scannes le code barre et tu constates avec effroi que tout ce que tu donnes à tes Mini-Toi c'est juste (n'ayons pas peur des mots)  de la merde ! Mais oui, on t'assure que tu tombes à chaque fois de haut  quand tu lis la liste des composants nocifs pour l'organisme.


Notre vie a changé depuis que nous avons découvert SHOPWIZE, 
Nous sommes devenues complètement débiles quand on fait les courses, on scanne tout ! 
Les gâteaux, les yaourts, les sodas, le jambon, bref tout ce qui fait partie de l'alimentation de nos Mini-Nous.

Les produits sont notés sur 10 ... Nous n'avons encore rien trouvé à 10 .. 

L'application t'affiche de manière très simple ce qui n'est pas bon, pas besoin d'avoir fait des études scientifiques pour comprendre les détails des produits !

A chaque fois, nous allons de claque en claque, les rayons goûter et céréales sont horribles, on a même faillit s'évanouir au rayon surimi ... 

La seule chose qui devient compliqué c'est de conduire le caddy, avoir le pistolet du scan achat et son téléphone en main ... On frisotte le ridicule dans notre supermarché en ce moment ...

Cette application a révolutionné notre façon de consommer, les Mini Nous font un peu la tête car pour le goûter, nous n'avons maintenant que des boudoirs et des biscuits à la cuillère mais ils vont s'y faire. 

Bref, nous devons vraiment changer nos habitudes alimentaires,

Et puis, au moins les choses sont claires, à la question "qu'est ce qu'on mange ?" vous pouvez maintenant répondre sans réfléchir .. RIEN ... On mange ne plus RIEN !!!!

Vous connaissiez Shopwize ?
Vous faites attention vous à l'alimentation ?

Revolutionnair'ment Votre

Alex & Nancy

2 commentaires:

  1. et oui.... !!!! Alors moi j'ai trouvé un truc pour arrêter les noeuds au cerveau quand je fais les courses. Parce qu'il faut quand même bien les nourrir nos gosses et que je ne peux pas encore acheter une vache pour faire mon lait, une poule pour mes oeufs... je vous conseille le livre : Le bon choix pour vos enfants : Les meilleurs aliments de 0 à 16 ans

    Il compare les différents produits et explique de façon simple pourquoi c'est pas bon et SURTOUT que choisir à la place. Pour une famille d'aliments type biscuits, il y a une liste des "verts" et une liste des "rouges "avec à l'intérieur de ces 2 listes, l'aliment TOP et l'aliment FLOP. Ca permet de faire du tri entre 2 types de petits suisses et d'oublier radicalement certains aliments comme les céréales pour enfants. Sans pour autant devenir une névrosée du détail de l'étiquette. ou comment choisir une pâte à tartiner, parce que OUI ils aiment ça.
    Toutes les marques ou presque sont étudiées, distributeur et bio compris..; Les auteurs ont l'air d'être réellement indépendants des fabricants...

    RépondreSupprimer