mercredi 20 juin 2012

LES COPINES vs LES KIDS !!!!

"Maman !!!!!"
"Maman ! j'ai mis la table et j'ai rangé ma chambreuuh !"
"Maman ! t'es où ?? la plus JOLIE des Mamans t'es ou ?????!!!!!"

STOP

Nous devons vous prévenir, il y a un âge pour tout, jusqu'à environ 6 ans quand Mini Nous, nous appelle la plus jolie des Mamans c'est super mignon, on craque complètement ... Mais il y a aussi un âge ou cette jolie phrase doit résonner en vous comme une alerte à la Bombe !!!! 

Aujourd'hui, c'est notre cas, Mini Nous a un peu plus de 10 ans et dans notre tête le "t'es ou la plus jolie des Mamans" résonne comme une alarme !!!! Parce que oui ! à partir de 8/9 ans, cette phrase va être suivie de demandes saugrenues !!! Attendez vous à tout ... L'envie de baskets qui vont vous coûter une année de vernis à ongles, la demande de sortie (oui la boum du samedi est de plus en plus précoce) .... 

Deux solutions s'offrent à vous, affrontez direct votre Mini - Vous ou faites semblant de dormir !

Nous avons choisi la confrontation !

"Oui mon Ange, Merci d'avoir mis la table"
"Maman ! tu sais j'ai un truc à te demander !" (ah ah ah ! on vous l'avez bien dit !!! )
"Oui mon coeur ?"
"Maman, mon copain (comprendre son Best Friend For Ever) part en colonie, s'il te plaît maman, laisse moi partir avec, je te promet je serai sage, rangerai ma chambre et n'embêterai plus ma soeur ... Allez Maman, dis oui s'il te plaît" (On vous épargne la tirade qui a duré bien 10 minutes, c'est dingue quand il veut, il sait vachement bien argumenter pas comme dans ses fiches de lecture).
"Quoi en colo ? mais...Euh... Bah.... bon laisse moi réfléchir et en parler avec Papa !" (ne jamais répondre directement, mettre la demande en attente ... ça vous laisse le temps de préparer votre argumentation et de profiter d'un Mini - Vous sage comme une image !)

Et là pour nous, c'est le drame ... LA COLONIE DE VACANCES !!!!
En fervente téléspectatrice de chaînes d'infos, des milliards millions milliers d'idées noires nous passent par la tête ! Des idées horribles nous effleurent, on ne les détaillera pas par superstition hein mais vous savez toutes ce qui nous traverse l'esprit. Des horreurs dignes d'un épisode des Experts.

On fait une tentative auprès de Mini Nous !

"Dis mon Ange, et si on partait au bout du monde en vacances pendant la colo ? ça ne te dérangerait pas ? tu ne préférerais pas venir avec nous ?"
"Euh non ! profitez au contraire ! moi je préfère partir avec mon Best Friend For Ever"...

On fait une tentative auprès de Jules !

"Dis, les vacances ... Et si cette année on faisait un truc de dingue ... ouais genre si on louait un chalet juste à côte de la colo ??? ... Ce serait bien non ... La montagne c'est cool non ? pourquoi toujours la plage ??"
"Euh non ! bien essayé mais tu n'iras pas lui coller la honte d'avoir sa mère dans son périmètre vital"

Toutes nos tentatives d'esquives sont restées vaines ! Pourtant c'était une bonne idée de louer un truc dans le même village que lui non ??

On en parle avec Jules, avec nos amis, avec les mamans qui nous entourent, tout le monde est pour la colonie de vacances, ça aide au développement de l'enfant, ça permet de devenir indépendant, ça laisse de superbes souvenirs, ça les fait grandir .... Oui on est bien d'accord avec tout cela .. Mais quand on parle des enfants des autres, pas des nôtres !

Il nous a fallu plusieurs jours pour digérer la demande, et accepter son envie d'indépendance, être Maman c'est aussi ça, faire confiance à son enfant et appliquer certaines règles comme "on ne fait pas un enfant pour soi, nous nous devons de l'accompagner du mieux que possible vers l'âge adulte" ... Toutes ces théories de Dolto que nous n'avons pas envie d'appliquer dans nos vies ! car Mini - Nous c'est notre bébé for ever ! Il est à nous juste à nous et puis c'est tout ...

Bon, vous devinez la suite ... 
Mini - Nous a obtenu gain de cause et part en colo pendant 15 jours cet été .... 
Nous sommes perturbées par cette idée ... Apeurées à l'idée de le laisser partir seul ... et face à nos angoisses ....

Vivement qu'il rentre,

Angoissem'ent Vôtre

Alex & Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire