jeudi 21 juin 2012

J'AI TESTE POUR TOI !!

"Coucou ! ca va ?"
"oui et toi ?"

C'est ma copine au bout du fil ! 

"Dis, ça te dirait un petit tour à Bercy ce soir ?"
"Pour voir qui ?"
"Guns N Roses mais en VIP"
"Euh ... Attends, les Guns ?? j'ai plus l'âge quand même !! Allez soyons folles ! Ok j'arrive".

Bon les Guns !! 
Comment je m'habille ?" Une évidence, du noir, du rock, du glam !!! 
Petit tour rapide dans mon dressing et me voilà au volant direction Bercy !

Parce que oui ce soir je teste pour toi le concert hard en loge V.I.P.


Tout en conduisant, je me remémore ma jeunesse et les vagues souvenirs que j'ai des guns et de leur leader Axl Roses ... Il doit pas être tout jeune le garçon ! J'avoue quand même que j'aime le rock et les bon zikos donc je me souviens évidemment de ce super guitariste "Slash", et bien évidemment du short moulant d'Axl mais bon j'espère quand même qu'à son âge il ne traîne plus en short moulant !!!!

De toutes façons, une petite soirée qui sort de l'ordinaire, c'est toujours bon pour le moral !

Nous voilà à Bercy, haut lieu de la capitale réputée pour l'événementiel et que j'ai bien des fois côtoyé de part mon ancien travail ou pour des soirées musicales endiablées !

Mais ce sera mon premier Bercy en V.I.P .... 
Entrée à part, ou on ne fait pas des heures de queue ! 
Tapis rouge ...
Personnel pour nous ouvrir les portes, c'est comment dirais-je ... Un kiff !!!! me voilà dans la peau de Madonna pour une soirée ... 


Nous retirons nos passes et nous partons dans un labyrinthe inconnu du lambda que nous sommes d'habitude, qui se résume par "vous prenez l'ascenseur jusqu'au niveau 5, puis le couloir jusqu'à la porte K, là vous tournez à droite reprenez un ascenseur jusqu'au niveau 6"... 
Euh ... 
Nous avançons vers l'ascenseur en répétant mentalement le chemin qui nous attend mais pas la peine de se torturer les neurones puisqu'à chaque point stratégique une hôtesse nous attend et nous indique notre chemin accompagné d'un "par ici MESSSDAAMMMMESSS".

Nous arrivons à la loge V.I.P, et là j'avoue c'est juste jouissif, la loge est meublée design, super tendance , tapis shaggy, pouf argenté, lumière tamisée et plein de pub pour la marque qui nous invite (Là, tu es obligée de me croire car je n'ai pas le droit de mettre des photos puisque je n'ai pas le droit de citer mais que je remercie du fond du coeur !!! )! 

Champagne, foie gras, petits fours, macarons à volonté ! 


Nous ouvrons la porte qui donne sur la salle et découvrons 3 rangées de 5 fauteuils juste pour Nous, les privilégiés. 15 fauteuils et nous sommes 8 dans la loge ! 

Une hôtesse s'occupe de nous et nous chouchoute avec ses coupettes, ses friandises et ses cafés vraiment bons (merci Georges !). Merci beaucoup à toi gentille hôtesse ! ton accueil était génial (même si je sais que c'est ton travail et que tu es obligée d'être gentille ! moi je t'ai trouvé super cool).



Comment te dire que Bercy du côté loge c'est le top, tu peux bouger à ta guise, manger et tu as de la place pour danser ! C'est vraiment génial ! Et si tes oreilles ont besoin d'une pause, tu retournes te lover dans le canapé en cuir de la loge !

Bref, tu l'auras compris, le statut V.IP est un statut que j'aime, le concert en loge donne un gros plus à la soirée.

Ah mince ! Tu voulais que je te parle des Guns peut être ! J'avais complètement oublié !

Bon allez, vite fait,



Axl reste quasiment identique à mes souvenirs, car oui même en loge on est loin de la scène et son grand chapeau cache le haut de son front ce qui permet à Mr de cacher ses rides, il a toujours la même façon de danser qui fait fondre mon Amie (qui au passage je remercie de m'avoir emmenée avec elle et de m'avoir explosé les tympans à hurler AXL comme une minette de 20 ans), les musiciens ne sont pas les mêmes puisqu'il y a eu scission dans le groupe mais le batteur et les guitaristes restent de super super bons musiciens !!

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête de la musique !!!!!

Musiquem'ent Vôtre,

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire