vendredi 1 juin 2012

I LOVE TOKYO !!!

J'ai décidé de vous faire partager mes voyages !
Dans mes villes préférées il y a Tokyo !

Ville archi connue que je ne vous présenterai pas au niveau géographique !
Vous savez toutes que c'est au japon hein et ce n'est pas ça qui nous intéresse ici !
Et si vous voulez voir des photos de temple ou de cerisier en fleurs, google sera votre meilleur allié.

Si vous n'aimez pas les villes, vous pouvez oublier toute suite, c'est bruyant, fatiguant mais aussi tellement hallucinant !

J'aime me sentir petite dans une ville !
Et tokyo me fait sentir petite ! Les buildings sont tellement hauts !


Les lignes qui vont suivre sont uniquement mon ressenti personnel, je ne suis pas sociologue !

Les japonais me font me sentir sur une autre planète, on se met en rang pour traverser, ou pour prendre le métro, oui oui les uns derrière les autres ! on ne double pas .. on attend son tour et on se confond en excuse pour tout ! 

J'ai même eu la surprise dans un magasin de voir la vendeuse me demander si elle pouvait me toucher les cheveux !! oui je suis blonde ! et mon Mini Moi a bien dès fois été l'attraction, bah wi blond aux yeux bleus.


Le japonais n'aime pas dire non !
Alors évitez de demander votre chemin car si vous lui demandez si c'est à droite il dira oui et si vous posez la même question à la même personne en montrant la gauche elle est capable de dire oui aussi !

Au niveau mode ! alors là c'est l'éclate totale ! on croise de tout !!! des femmes en kimono avec claquettes en bois (j'en ai acheté d'ailleurs, importables mais tellement mignonne) ... des cadres dynamiques en tailleurs, des écoliers en uniforme So KAWAÏ (Kawaiii en japonais veut dire mignon), et des jeunes ultra lookés ...





Le repère mode est le 109 à shibuya (prononcer ONE O NINE SHIBUYA) ! des étages de fringues, gadgets, sacs, chaussures de quoi faire tourner la tête à la plus sage d'entre nous et ma tête a tourné, vrillé et ma carte bleue a surchauffé ...



Quand Jules fait son tour de shopping dans les magasins d'informatique, j'en profite pour me faire masser.


Je ne sais vraiment pas comment faire court !
Il y a tellement de choses à dire sur Tokyo et c'est super rébarbatif de se contenter de ce que je viens de dire ! Mais tout est tellement dépaysant ! 
Même les distributeurs , boissons froides ou chaudes, cigarettes !!!


L'alimentation au Japon est très diverses, mais mes préférences vont au sushi shop et au barbecue le Yakiniku. Dans certains restaurants, ils faut laisser ses chaussures à l'entrée, et tout le monde se ballade en chaussette ! Surprenant ! Dés l'entrée un Chausstiaire (Mot purement inventé, vous vous en doutez ! qui signifie vestiaire à chaussures). Bien évidemment, j'ai eu peur de me faire voler mes chaussures mais le vol ne fait pas partie de la mentalité japonaise.



Même se faire un café à l'hôtel devient ludique et je ne vous parle pas des photomatons, ils sont justes déments.


Après plusieurs voyages au Japon,  en famille ou en amoureux, j'ai eu la chance de découvrir plusieurs villes, Osaka, l'archipel d'Okinawa, Xendaï mais Tokyo reste pour moi toujours une de mes villes favorites ! 
C'est vivant et animé de jour comme de nuit, on peut trouver de tout à n'importe quelle heure ! 
A chaque fois, le dépaysement est réel et profond car tout m'attire dans la culture japonaise.
J'y retourne à chaque fois avec grand plaisir et n'attend qu'une chose mon prochain voyage !

Nipponem'ent Vôtre

Alex
Photos de Lotus & Alex.

4 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! (oui encore moi ^^ )
    bon désolée je squatte un peu le blog mais là je ne pouvais pas ne rien écrire puisque le Japon est LA destination de réve pour moi et mon chéri !!
    Nous sommes pasionnés par tout ce qui est japonais (et au plus large asiatique ) ,
    nous n'avons pas encore eu l'occasion de partir la bas mais tu m'as donnée encore plus envie !

    As tu vu dans les autres villes un coté plus traditionnel ? (racontes ,racontes !!!! )
    bon ben vaut mieux pa qu'on se croise un jour ou je te soulerai de questions je crois !!!!

    Merci en tous cas de nous faire partager tes voyage (et sutout celui ci !!! hihihi!!)

    Passionement votre !

    KArine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je réponds,
      Je suis allée à Ishigaki, sur l'archipel d'Okinawa ...
      Et là c'est le japon pur et dur !
      L'île regroupe une population centenaire très importante, il paraît que c'est dû à leur alimentation.
      A tokyo, j'ai bien sur vu le palais de l'empereur et les jardins ou se succèdent les cerisiers japonais, les petites filles en kimono ...
      J'ai aussi vu le coté nuit de cette ville immense avec ses hôtesses et ses yakuzas !!
      je pourrais t'en parler des heures !!!!
      J'y suis allée trois fois, et à chaque fois un réel enchantement ...
      ET je suis pressée d'avoir mon prochain Bording pass pour Tokyo.

      Nipponem'ent Vôtre

      Alex

      Supprimer
  2. Punaise ça me fait trop rever ! je sais pas trop ce qui m'attire dans ce pays , je pense un mélange de tradition et d'hyper modernisme , et comme tu dis les valeurs qu'ils dégagent (faire la queue pour rentrer dans le métro waouh quand méme !!! :D ) Un coté presque mystique je dirais ..et la nourriture aussi !!!

    tiens je me demandais tu passes par agence , voyage organisé , ou vous gerez tout de vous méme ?

    :)
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de trucs qui sont hallucinants !
      C'est le dépaysement total !
      Jules voyage beaucoup pour son travail, du coup nous organisons tout nous même !
      D'ailleurs il y retourne en Août et a pour mission de nous rapporter plein de choses pour le blog !
      Car ils ont des produits super bizarres !!!!

      Mais oui c'est un pays Génial !
      Et oui si tu as l'occasion !!! Cours !!!

      Bises

      Alex

      Supprimer