mercredi 23 mai 2012

JOURNEE DETENTE !!!

"Mamaaaaaaaaaaannnnn !" (Avec l'accent de la plus petite Mini-Moi)
"Oui, Chérie"
"Mamaaaaaaaaaaannnnn !"
"Oui ma Puce,"
"Maman, on va aller à la Ferme avec l'Ecole !"
"Super ma Puce, je suis contente ça va être une super journée."
"Oui et j'ai dit à la Maîtresse que t'étais d'accord pour venir avec nous !"
"Ah ! .... Euh .... Tu serais contente que Maman vienne ?"
"Oh oui alors ..."

Bon,
Bah,
En route pour la ferme alors ...

Le temps passe, la date de la fatidique sortie approche à grand pas ... Et plus je réfléchis ! Euh .. Deux classes, si mes calculs sont bons, ça nous fait approximativement une cinquantaine de marmots entre 3 et 5 ans !!! 

Faut que j' arrête d'y penser parce que le stress monte, oui oui je dis bien le stress car une cinquantaine de p'tits bouts ! faut être organisée.

Première opération, le SUPERMARCHE
Pourquoi ? 
Parce que j'ai déjà donné et que MON expérience fait que je sais !! (Prenez votre bloc notes si vous n'avez pas encore participé à une sortie scolaire ! ce qui va suivre fait partie du guide de survie) ... Donc oui ! je sais !! qu'il me faut pour la journée :
- Des lingettes,
- Des kleenex par milliers,
- Des petits sacs poubelles, (Madammmeuuuh ! Y a Norbert qui vomit)
- Des pains au lait (pourquoi des pains au lait parce qu'on évite les trucs au chocolat ! et surtout on se renseigne avant auprès de la Maîtresse pour être sûre qu'aucun des enfants n'a d'allergies alimentaires).

La veille au soir, je troque mon It Bag contre un sac à dos hyper pas fashion de jules ! (bah wi ! qui c'est à votre avis qui va devoir traîner les bouteilles d'eau ??)

Ca y'est, nous y sommes !! 
THE D-DAY ! Youhouhou !!!
Au réveil, ce matin pour moi ce sera café et doliprane (oui n'hésitez pas direct CASH ! Doliprane ou autre hein mais fais moi confiance ce sera utile).
Je m'équipe, Jean, baskets (les stilletos sont totalement inutiles), sweat multi poches et sac à dos.

L'arrivée dans la classe ces jours là est toujours un moment de grande euphorie !
"Ah ! bonjour  Madame, nous vous attendions, vous avez donc l'équipe violette ! me voilà donc à la tête de 5 loulous pour la journée ! Jusque là tout va bien, Mini-Moi + 4 prénoms à retenir .. Je gère ..

Un dernier pipi avant de partir, chaque maman gère son groupe ... ça va c'est tranquille !

On monte dans le bus,
" Maman ! je t'ai pas dit, je m'assois pas à côté de toi"
"Ah ..."

2 km plus loin sur l'autoroute,
Madammmeeeeuh, y a Bidule qui veut faire Pipi !

5 km ...
Madammmeeeeuh, Lui il me tape !

10 km ...
Le vomito de Norbert

Ouf nous voilà arrivés !
Super il pleut ! Normal vous allez me dire, pourquoi faire simple !

Visite de la ferme ...
Vous pouvez tout de suite oublier les images bucoliques du style ballade dans les près ... La sortie scolaire c'est pas ça.
Le gentil fermier nous entraîne d'enclos en enclos ! Les enfants sont ravis ! ils peuvent à loisir caresser les animaux, c'est le petit côté sympa des fermes pédagogiques ! ... Les parents sont souvent sollicités pour traire une chèvre, attraper une oie, et comme par hasard, je suis personnellement sollicitée devant l'enclos de Gertrude ! Mais qui est Gertrude ??? Bah la femelle du Verrat !! Ah ! je vous en bouche un coin là ! bah oui on apprend des choses à la ferme, le mâle de la truie est le verrat et non pas le cochon ! Bref, à moi de montrer l'exemple et de caresser Gertrude qui est ENOOOORMMME et pas super propre ! Je ne lâche rien, Je Suis une Maman qui assure et oui ! je caresse gentiment la grosse truie qui est devant nous ... 

Je vous épargne la suite de la journée ... Le pique nique à 50 avec des enfants qui n'aiment pas les sandwichs fournis par l'école, les bouteilles qui se renversent (toutes seules hein !) , Les innombrables pause pipi, les vomis, les disputes, le retour avec tout ce petit monde super fatigué, la chorale dans le bus (j'aurais peut être dû avaler toute la boîte de doliprane ! ) et les évidemment les embouteillages !

En gros là, il est 18h, 
Je viens de rentrer sur les rotules (enfin ce qu'il en reste) et je va faire une sieste avant de dîner !!! Merci Jules d'avoir pris le relai...

Bref,
La vie est courte et les moments avec nos Mini-Nous vraiment précieux donc je recommencerai avec plaisir car mon coeur de Maman fond littéralement devant ces petits loulous !! mais je voulais vraiment vraiment dire BRAVO aux profs ! oui BRAVO à vous parce que oui c'est sport, c'est une vraie vocation et moi, je sais que je ne l'ai pas !!!

Fatiguem'ent Vôtre

Alex 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire