samedi 28 avril 2012

FOCUS SUR MONSIEUR O !!!


De nouveau, Focus sur un  créateur !

Oui, les bijoux on aime ! & les jolis bijoux encore plus ... 

Fait nouveau, notre coup de coeur est pour un Homme ! Mr O, s'est prêté au jeu

Laurence Guenoun© Photography
La création et la vente de bijoux est une passion depuis toujours ?
La création : oui !!! La vente est plutôt une nécessité 

En quelques mots, Peux tu nous dire qui tu es Monsieur O ?
Quand j’étais gamin on me demandait : que veux-tu faire plus tard ?
Ma réponse ; artiste (dur dur pour mes parents)
J’ai donc été successivement : assistant réalisateur d’audiovisuel, photographe (mode et reportage), artisan (bijoux amérindiens), artisan bijoutier 



Sage ou pas sage en général ?
Plutôt pas sage quoique ma résidence actuelle me force à l’être : sage ;)

Objectifs professionnels pour les mois à venir ?
Faire la meilleure saison possible afin de rattraper les pertes causées par les « grands travaux » du centre ville d’Arcachon

Créateur de bijoux aussi, la création se fait elle au feeling ou les modèles sont pensés à l'avance ?
Pensés, re-pensés et re-re-pensés pour certains bijoux et complète impro pour d’autres.

Crois tu qu'un bijou définisse un caractère ?
Oui tout à fait !!!

As-tu d'autres passions quand les portes de la boutique Monsieur O se ferment ?
La politique  (non je deconne) ;)
Ma fiancée Gift, qui est trop loin de moi pour l’instant

Zoom sur ta tenue d'aujourd'hui, que portes tu comme bijoux ?
Une chaine en argent fabriquée il y à plus de dix ans dans mon atelier parisien, une bague de pouce, et une bague composée de deux ailes et d’une pierre (onix)

Doré ou plutôt Argenté ?
Exclusivement Argent massif




Et comment renouvelles tu tes idées en création ou décoration de ta boutique ?
Au feeling (cela dit je ne suis pas sur de bien comprendre la question)

Vitrine de la Boutique
Saurais tu créer sur demande ? selon les envies d'une cliente ?
Bien sur !!! C'est ce que je préfère

Création préférée ?
Les bijoux réalisés pour les deux premiers défilés haute couture de Jean Paul Gaultier ET mes bagues articulées 

Ou peut on trouver tes bijoux ?
Au 5 cours lamarque de plaisance à Arcachon et sur monsieuro.com


Peux tu nous donner ton dernier coup de coeur ?


Indiscrétion ..  et si c'était à refaire que ferais-tu?
J’éviterai de travailler pour la grande enseigne de parfumerie qui m’a fait perdre mon petit atelier parisien


Nomme ton accessoire professionnel indispensable ?
Mon cerveau, mon oeil et mes doigts
Et ton accessoire perso indispensable ?
Mon cerveau, mon oeil et mes doigts

Souhaites tu ajouter quelque chose ? Y a t-il une question que nous n'avons pas posé et à laquelle tu aurais aimé répondre  ?
Non

Monsieur O
5 Cours Lamarque de Plaisance
33120 Arcachon France
Propos recueillis par Alex & Nancy@Occazdescopine         

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le collier CON(N)ASSE : c'est certainement le meilleur conseil ou cadeau à donner à une copine, non ?

    La place de cet artiste ou créateur sur votre site est certainement l'une de vos meilleures idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!!
      Polémique ! Polémique !
      Déjà, désolées de ne pas avoir répondu plus rapidement,
      On sort tout juste la tête de l'eau !!
      Alors effectivement, le nom de ce collier n'est peu être pas du meilleur goût, on te l'accorde.
      Après les goûts et les couleurs hein c'est un long débat ..
      Mais nous en tous cas, nous y avons déniché des petites merveilles ...

      Alex & Nancy

      Supprimer