samedi 14 avril 2012

Focus sur JEU DE PERLES by K.


Karine a délaissé ses perles le temps de se prêter au jeu des questions d'Occa'z des Copines,
Nous souhaitons vous faire découvrir son univers créatif et coloré pour lequel nous avons un réel coup de coeur.

Les perles, une passion depuis toujours ?
L’idée première était d’ "originaliser" la traditionnelle chemise blanche et d’égayer le fameux col roulé noir d’hiver bien trop triste, avec des couleurs vives.
Les perles étaient le résultat de ce que je cherchais.
Un mélange de matières, de formes, de couleurs. Le jeu pouvait commencer.
Le concept est le bijou unique.

En quelques mots, Peux tu nous dire qui tu es  ?
Je ne serai pas très objective sur ce point là. Pas assez d’audace et de courage pour parler de moi.

Sage ou pas sage en général ?
Il y a des moments de vie cruels, délicats qu’il faut apprendre à apprivoiser. Ils nous font grandir bien plus vite que nous le souhaiterions. Alors, vaut mieux ne pas être trop sage !!!

Objectifs professionnels pour les mois à venir ?
Ouvrir au plus vite mon site internet « Jeu de Perles » pour la création de bijoux et « By K. » pour la représentation de toiles abstraites….


Créatrice de bijoux, la création se fait elle au feeling ou les modèles sont pensés à l'avance ?
J’ai toujours une idée en tête lorsque je prépare mes commandes. A l’arrivée, c’est un autre schéma qui se réalise.
Entre temps, j’ai feuilleté les rubriques mode des magazines, vu le dernier défilé de…., une pub ou ma cop’s qui s’est acheté le « fameux » haut qu’il faut absolument harmoniser avec un bijou !

Crois tu au pouvoir des pierres ?
Je ne vais pas philosopher mais la seule chose à laquelle je crois, c’est l’être humain.



Associer une saison avec une pierre ! Pour toi, l'été rimerait avec ??
Je ne vais pas être très originale sur le coup !
Une saison l’été synonyme de gaieté, légèreté, luminosité, halé…. décolleté…. Je l’associerai à une pierre incolore, brillante, pure : le diamant.
Si je devais concocter mon élixir, ce dernier serait la substance première à intégrer pour sa faculté à neutraliser les énergies négatives.

Zirconium, Agathe, améthyste et autres, quelle est ta pierre préférée ?
Elles sont la matière première à confection. J'utilise des pierres semi- précieuses que je mélange à des perles de verre, perles synthétiques .. bois, perles métal ... Ceci afin de diversifier les formes, les coloris et de rendre le bijou unique propre à chacune.

Doré ou Argenté ?
Toutes les créations sont sur maillage argenté. Je trouve la couleur argent plus lumineuse, plus moderne, actuelle.
Je n’utilise le doré que lors de réparations ou de re-confection.

Et comment renouvelles tu tes idées ?
C’est la partie la plus délicate. Je ne réalise pas deux fois le même bijou. Sur commande des clientes, il peut être semblable mais présentera toujours une particularité propre au produit.
Je suis dans le renouveau en permanence.

Saurais tu créer sur demande ? selon les envies d'une cliente ?
Je le travaille déjà mais pas assez à mon goût.
Une tenue présentée, quelques mots échangés pour cibler la personnalité et le tour est joué. L’idée est immédiate.
La création instantanée. Un défi à relever. Ne pas se tromper. Je n’ai qu’une hâte, la découverte de la création par la cliente et ce plaisir de faire plaisir.
En général, je propose deux voire trois modèles si je doute un peu. Pour l’instant chanceuse, je ne suis pas trompée !

Création préférée ?
La prochaine…. collection « maman/enfant ». Je suis très impatiente d’y travailler dessus.
J’ai déjà une clientèle d’ado. très assidue à mon travail et fidèle.

Ou peut on trouver tes bijoux ?
Page Facebook « Jeu de Perles design by K. ».
Pour les plus proches d’entre vous, un dépôt chez l’Armoire de Juliette (BELIN-BELIET), Bureau de tabac et objets décoration chez Léonora (LE BARP).
Mon domicile, lieu de présentation, de rencontres, de papotage entre nanas !!!! excellent… !!!
Il est aussi, tout à fait possible de commander et d’être livrer par voie postale.

Peux tu nous donner votre dernier coup de coeur bijoux ?
Un mélange de chaînes argentées que l'on peut porter aussi bien en sautoir qu'en ras de cou à plusieurs tours de chez "Jeu de Perles".


Indiscrétion .. On trouve quoi dans ton sac à main ?
Très indiscrète, Alex !!!
Un vrai bazar… je le trie que lorsque plus rien ne rentre à l’intérieur…
Alors voyons, j’ouvre !!! mon indispensable agenda bien rempli, un petit cahier pour noter mes idées, mon porte monnaie et papiers, mon portable, des trousseaux de clés, un étui de kleenex, une paire de lunettes de vue, une de soleil, un baume lèvres, un tube de rouge à lèvres, quelques lingettes, plusieurs échantillons de parfum, un paquet de cigarettes, des briquets, des stylos, je continue ??!!!

Nomme ton accessoire professionnel indispensable ?
Sans mes pinces, je ne peux rien faire !!!!

Et ton accessoire perso indispensable ?
Mon agenda… sans lui, je suis perdue… !!!


Souhaites tu ajouter quelque chose ? Y a t-il une question que nous n'avons pas posé et à laquelle tu aurais aimé répondre  ?
Juste ajouter que les bijoux confectionnés sont accessibles aux petits budgets.


« Jeu de Perles design by K. »

Création bijoux : colliers, bracelets, boucles d’oreilles,
épingles, bijoux de sacs…
réparations.






Propos recueillis par Alex et Nancy@Occaz des copines
Crédit photos : Nancy Nau

2 commentaires:

  1. Comment ne pas craquer quand on voit les créations de Karine ?? et en plus c'est vrai les prix sont vraiment trés accessibles !!!

    J'ai hate maintenant de decouvrir la face B : "By K" !!!!!!

    bonne continuation et à trés vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on a craqué !!
      Et on sait qu'on re craquera !!!
      Bravo Miss K

      Bonne soirée

      Alex & Nancy

      Supprimer