mardi 17 avril 2012

CHOSE PROMISE .. CHOSE ...

Nous vous avions promis un petit récap sur notre vie de Tweeteuses,
Nous allons essayer de faire court mais ça ne va pas être facile, d'ailleurs on vous souhaite bon courage pour la lecture !

Twitter est donc un réseau social qui permet d'envoyer des messages instantanés appelés "tweet", (en français un tweet est un gazouillis..)
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde, ce réseau fait partie des incontournables.
A l'origine créé pour partager des moments de vie avec ses amis, en postant des messages courts de 140 caractères maximum.

Le 26 mars, nous nous sommes inscrites sur le fameux réseau social du petit oiseau !


L'inscription est facile et rapide, un mail, deux ou trois infos et c'est parti ! 

Nous sommes donc à présent des tweetos qui tweetons des tweets à nos followers à grand renfort de hashtag surtout lors du jeudi confession et du follow friday !!!! On vous en bouche un coin là héhé !! 

Nous allons donc essayer de traduire, même si on doit bien avouer être un peu paumées car Twitter est un monde à part pour les novices que nous sommes, 

Commençons la leçon par le mode d'emploi

Quand on arrive sur twitter, on se trouve face à une page vide sur laquelle on peut écrire ce que l'on veut, il suffit de s'abonner sur le compte de quelqu'un pour suivre ses tweets, on devient ainsi son follower. 
  • Le @ permet de définir la personne détentrice d'un compte à qui l'on souhaite parler, le # indique le sujet du message. Par exemple pour dire que nous vous donnons un semblant de cours sur twitter, ça donnerait :
Occaz des copines
@Noslectrices ... On espère que vous comprenez ce qu'on dit #coursmagistraltwitter #nousonestpaumées.
  • Le jeudi, la tradition veut que chacun y fasse une confession, pour nous ce serait par exemple :
Occaz des copines
Je vais encore craquer sur un sac à main #Jeudiconfession #ditesrienaJules
  • Le vendredi, c'est le Follow Friday, autrement dit chacun rend hommage à ceux chez qui il est abonné, en leur faisant de la "pub". Si votre nom est précédé du FF, cela signifie que quelqu'un vous lit, qu'il aime vos tweets et qu'il conseille votre compte à ses abonnés.
Vous pouvez donc vous amuser à suivre n'importe qui et être suivi aussi par quelqu'un que vous n'avez jamais vu.

Logiquement nous sommes devenues followers de plusieurs bloggeuses, de journalistes et de quelques célébrités. Certaines sont vraiment sympas à suivre, nous citerons par exemple Jamel Debbouze et Gad Elmaleh ainsi que David Hallyday qui lui répond à tout le monde

Suivre des personnalités permet de lire des choses complètement improbable
Cathy Guetta remercie ici Naomi Campbell d'être venue à son anniv

Plus improbable encore, une célébrité s'est mise à nous suivre !!! Fières nous sommes ...
Oui Oui ! Nous sommes suivies par David Hallyday Himself

Nous avons aussi eu des messages d'inconnus sur lesquels on médite encore :
Alors lui, nous n'avons toujours pas compris ce qu'il veut !!

Chacun y poste aussi ses photos en instantané via des applications comme Instagram, on peut aussi bien voir les photos de n'importe quel quidam ou voir les photos des fêtes de pâques chez les Beckam.

Les soirs d'emission de télé réalité, c'est totalement hallucinant de voir le nombre de personnes qui commentent et tout le monde y va de son tweet.

On a aussi découvert sur Twitter qu'il y avait une grosse guerre entre les bloggeuses qui sont réparties en plusieurs classes, les pros ou pas, les bloggeuses mode contre les bloggeuses beauté (c'est pour cette raison qu'on spécifie souvent que non pas de panique, nous ne nous prenons pas pour des pros !), il est bien évident que nous nous refusons à toutes comparaisons et que nous ne sommes pas des pros du blogging.

En fait, on a l'impression que twitter sert aux gens qui n'ont pas d'amis LOL ! On ne voit vraiment pas l'intérêt de commenter les petits tourments de tous les jours ou toutes les émissions télé ! 
Par contre, nous pensons qu'il y a un réel intérêt pour les artistes ou les gens qui ont besoin de se faire connaître car l'interactivité est géniale ! Et d'abonnement en abonnement on fini par avoir un réseau de gens totalement inconnus dans des milieux complètement différents.

A quoi sert Twitter ?
Bah on ne sait pas trop,
Est ce que nous aimons Twitter ?
Bah on ne sait pas trop.

Est ce que nous maîtrisons Twitter ?
Pas vraiment.

Allons nous continuer à Tweeter ?
Peu probable.

Difficile d'être convaincantes alors que nous ne le sommes pas nous même, de plus nous n'avons pas du tout envie d'être prises à partie dans des "gueguerres" qui ne nous ressemblent pas et comme nous sommes les seules dans notre entourage à faire partie de ce réseau c'est un peu ennuyeux !

On pense vous avoir tout dit, 

On espère que c'était à peu prés clair,

Si vous utilisez Twitter, on aimerait bien avoir votre avis !!

Twittm'ent Votre

Alex & Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire