jeudi 15 mars 2012

S.O.S LEVI'S



On ne va pas revenir sur les origines du célèbre pantalon puisque l'on sait toutes qu'il a été crée à la base pour les chercheurs d'or par Levi Strauss en 1853. 
En demandant autour de nous, nous nous sommes rendues compte que le jean est le basique de toutes les gardes robes, que l'on soit jeunes ou moins jeunes, actives ou pas, c'est un incontournable de nos penderies. Pire que ça, nous avons toutes notre jean test (celui qui nous aide au choix à nous rendre compte que Oui on a grossit et que Oui faut entamer la période Yo Yo ou que chouette on peut continuer le régime carambar).

Il fût une époque où par manque de choix tout était simple, on allait chez Levi's, on demandait son 501 en taille 24/32 (p't'être on ment un peu sur la taille) et on ressortait du magasin toutes heureuses. 
Les années ont passés, plein de marques (que l'on adore) se sont lancées sur le marché (Kaporal - Le temps des cerises - Marithé - Vanessa Bruno) et notre vocabulaire a du s'étoffer. regular / slim / boy friend / loose / droit / boot cut et le dernier né en 2011 le skinny ..  Jusque là notre cerveau imprime et on a bien compris, on connaît le modèle qui nous va et notre taille par coeur. On maîtrise avec grande fierté le Jean Code.

Mais aujourd'hui, on souhaite parler de Levi's, d'abord parce qu'il en est l'inventeur et ensuite parce que pour le coup, nous nous sentons vieilles larguées.

Armées de notre CB (Carte Bénie), on se rend sûre de nous sur le site Levis pour commander notre basique (Boot cut n° XXX en taille 24/32) (oui on ment toujours sur la taille) et là .. on doit se rendre à l'évidence ... grosse lacune ... nous sommes incapables de nous commander notre jean et en tant que fashionata, c'est le drame ... pas de panique ... on court sur skype chercher notre copine qui plafonne à la vingtaine, cette même copine qui nous aide à rester jeune et qui nous permet de suivre le moov' en matière vestimentaire, on lui fait part de notre étonnement face à ces références inconnues .. happy nous sommes en nous rendant compte qu'elle non plus ne maîtrise pas tout à fait les nouvelles appellations ... car Curve ID / Bold Curve / Demi Curve / Slight Curve et Supreme Curve sont pour nous un grand mystère. Et en matière de mode, on déteste les mystères !!!!

Qu'à cela ne tienne, on décide mutuellement de suivre le tutorial de Levi's afin de trouver le notre !! , 
Si vous voulez tester cliquez sur l'icône levis en bas de page (non vous ne rêvez pas on a enfin compris comment linker des images)  !!

Le problème c'est que comme d'habitude, on ne rentre pas dans les cases, en fait non on aurait plutôt plusieurs réponses possibles à chaque question !!! de plus, nous restons sans voix dès la deuxième question (Lorsque mon jean convient aux cuisses, la ceinture coupe à la taille et fait un effet muffin.) quelqu'un peut il nous dire ce qu'est l'effet muffin ??? on a bien des options de réponses mais nous ne sommes pas sûres. Dépitées, on ferme notre macbook, range la CB et on vous appelle à l'aide.

Grandes questions du jour
- Qui travaille chez Levis ?
- Qui maîtrise le vocabulaire 2012 et serait en mesure de nous faire un point sur le ( Curve ID / Bold Curve / Demi Curve / Slight Curve et Supreme Curve) 
- L'une de vous a t'elle testé un de ces modèles ??

Bref, avant de nous rendre chez Levi's on a besoin de mettre au point notre vocabulaire, ceci nous évitera d'être prises de haut par la vendeuse ! Car en tant que Fashion Girl il y a un truc que l'on ne peut pas se permettre c'est de lire dans les yeux de la vendeuse le fameux "HAN ! mais tu connais pas ??!!!"

Leviss'ment votre

Alex & Nancy









14 commentaires:

  1. Bonjour les Girls,

    Alors personnellement et si cela peut vous rassurer (au moins un peu), tout ce nouveau vocabulaire me laisse un peu comme vous : complètement dubitative..
    Soit on tape le terme incompris sur le net, histoire de pas mourir idiote, soit si l'on se trouve en magasin et pour ne pas passer pour une fausse modgirl on tente, en vain, de comprendre ce nouveau dialecte...
    Personnellement, je me suis retrouvée plus d'une fois dans la 2e situation et ca donnait à peu près ceci : froncement des sourcils, plissement des yeux, mélangement des neurones... bref, mise à part une gymnastique du visage, rien n'en ressort.. Et là, coup de vieux...

    En ce qui concerne l'effet muffin... a mon humble avis, il s'agit juste du fameux "je peux le faire, je peux rentrer dedans".. Alors effctivement, on rentre... Effectivement, on ferme... Mais alors, la loi de la gravité faisant son office, comment dire, une certaine partie de votre tour de taille tente de se faire la malle sur les côtés...
    Je pense que c'est ca le fameux effet "muffin"..

    Muffin'Votre !!

    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. ahh les filles merci !!

    merci parceque je me sent moins seule en lisant votre blog !!

    Car moi aussi j'ai mon jean test ! (et je pensais étre seule au monde à faire plus confiance à mon pantalon qu'à ma balance) !
    Et moi aussi je suis ....larguée face à tous ces nouveaux termes (il y a méme des couleurs que je comprend pas :(( ) honte sur moi !

    pas eu le temps de faire un tour sur le tutorial lewis mais tout comme christelle je pense que l'effet "muffin" c'est quand tout va bien jusqu'au moment ou quand on ferme le jean ben.... il y a un peu de pate du muffin qui déborde sur les cotés en gros on est mal foutue on ne fait pas la meme taille aux cuisses et au ventre ...

    ps : moi aussi je fais du 24/32 ;)))

    Amicalement votre !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dirai pas mal foutue, je dirai juste faite comme la plupart des nanas qui ne font pas du 32 ou 34, qui ont eu des enfants etc etc..
    Faut arreter de nous culpabiliser avec ttes ces filiformes des magazines qui ont des mensurations non répertoriés dans le dictionnaire humain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui mal foutues selon les critéres lewis !!! bien entendu ! je me suis mal exprimée :)

      Supprimer
  4. Ok les filles, nous sommes donc en phase sur la définition du muffin !
    Par contre nous n'avons pas avancé sur les nouveaux mots Hype !
    Si jamais, un jour, même plus tard, vous avez des infos ! Nous sommes preneuses !
    On fait de même de notre côté ...
    Parce que bon va bien falloir qu'on se lance ! dans le curve ID, histoire de voir si les nouvelles technologies en matière de coupes font vraiment des jolies petites fesses !!!
    Bises les filles et Merci pour vos commentaires !
    Levis'ment votre
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  5. Voilà peut etre des premiers éléments de réponse :

    Le Curve ID est donc un jean dont la coupe est ajustée selon 3 morphologies différentes, pour faire simple : “mince”, “normale” et “grosse”.
    Dit comme ça, c’est pas très sexy, alors chez Levis on préfère dire “slight curve”, “demi curve” et “bold curve”, le “supreme curve” présenté ne semble pas encore être disponible en France (et oui, French women don’t get fat). En même temps, on imagine le moment de solitude si on devait dire à la vendeuse: “bonjour, je viens m’acheter un jean, vu ma morphologie, je pense qu’il me faut le modèle “obesité morbide”.

    Voilou les quelques éléments que j'ai pu glâner par ci-par là...

    Curve'ment votre

    Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton enquête et surtout pour le retour ! As tu essayé le tutorial levi's ?? Nous avons quand même compris en gros les grandes lignes du curve mais ce qui nous dérange depuis le départ c'est la corrélation entre leurs appellations et la réalité car on arrive pas à trouver le notre ! En essayant d'être objectives ... On se dit qu'il nous faudrait un demi curve (normal) et la machine nous sort le bold curve !! oui oui le littérallement "courbe en gras" serait notre, d'où notre étonnement ! C'est pour ça que nous ne sommes dit que peut être on avait une mauvaise interprétation du mot muffin mais il semblerait que nous ayons la même .... Bon après nous n'avons pas non plus été voir chez Levi's !!! Au final je crois que ça va se terminer par une mission essayage ! Concernant la ligne courbe suprème ! si si elle est disponible en france !! En tous cas, Merci !!
    Levis'ment Votre
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  7. bon je viens de tenter le tutorial , il semble donc qu'il me faudrait le demi curve ...reste donc a essayer en magasin pour savoir si ce tutorial est au point ...

    A suivre donc ... :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles !

    Ha ce sujet me rappelle quelque chose !!!
    Pour mon cas, afin d'être fixée je m'étais rendue directement en boutique... C'est plus prudent !
    OK le tuto c'est bien mais une réponse mal placée peut tout changer...! Pas facile de cocher la bonne case..ça dépend aussi du jean auquel on se fie etc...
    Et après les avoir tous essayés, sauf le suprême qui n'y était pas, je peux vous dire qu'il y a une réelle différence de coupe entre le slight/demi/bold ...

    Sinon, "l'effet muffin" c'est quand ça déborde sur les cotés non ?


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oui ! on sait que ce sujet te rappelle quelque chose et c'est en pensant à toi que nous l'avons écrit !!
    Et nous sommes vraiment ravies de constater que tu nous lis !!!!!!
    L'effet "muffin" est tout à fait celui que tu décris ..
    Tu les as tous essayé !!! Alors ?? ça change vraiment des autres coupes, plus directement on se trouve mieux gaulée moulée dans un Curve ??????
    Bon vu ton expérience, nous allons certainement nous aussi nous tourner vers une cabine d'essayage
    Bonne journée ensoleillée !
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  10. Alors flattée je suis !

    Pour les détails, quand on à fait le tutoriel ensemble je pensais être demi ..
    Mais après une bonne heure et demi d'essayage, il s'est avéré que j'étais slight ...
    Et oui ça change vraiment .. Puisque le demi je le remplissais pas au niveau des cuisses et des fesses et le bold encore moins !!! D'après le vendeur on peut remédier à ça après en jouant sur les tailles (bon là faut prévoir 2h de plus !) ...

    Alors à vos cabines !!!

    RépondreSupprimer
  11. Yes ! Une qui a essayé !!
    Mais Aie !
    Il semblerait que la seule solution soit de poser un RTT et de prévoir une expédition de copines pour aller essayer la ligne Curve !!
    Merci beaucoup Lotus de nous avoir fait part de ton expérience !
    Si on monte une expédition Curve on te tiendra au courant
    A très vite
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  12. La collection "Curve" n'a pas du tout été faite pour les filles "minces", "normales" ou "grosses" mais est à adapter à ta morphologie.
    A mon avis un Slight Curve en taille 35 fait beaucoup plus "gros" qu'un Bold Curve en taille 26.
    La particularité de ces modèles est que chacun possède une coupe particulière au niveau de la ceinture. Pour faire simple :
    - Slight Curve : les filles dont la taille est pratiquement aussi large que les hanches ( ou ce qu'on appelle les silhouettes en H ) avec peu de fesses,
    - Bold Curve : les filles dont la taille est marquée car bien plus étroite que les hanches ( ou ce qu'on appelle les silhouettes en Sablier ) avec une cambrure;
    - Demi Curve : les filles entre les deux précédentes;
    Et le nouveau :
    - Supreme Curve : les filles ayant une silhouette en "8" avec une taille très fine par rapport aux hanches et une cambrure marquée voire très marquée.

    Comme ça tu choisis le modèle selon ta morphologie puis tu prends ta taille et c'est à ce moment là qu'on sait si tu es grosse ou pas, pas en fonction de ta morphologie ;)

    RépondreSupprimer