vendredi 23 mars 2012

L'ECOLE DES TONGS !!!

Un rayon de soleil et tous les ans c'est pareil !
On rêve d'être en décapotable!!! (non, on ne parle pas de voitures)
Mais de cabriolet plantaire !!!! 

Il est bientôt temps de faire prendre l'air à nos petits petons.
Après la phase de ponçage et de peinture (comprendre pédicure),
Nous allons enfin pouvoir ressortir nos Tongs ! YES !!!!

En matière de Tongs, deux grandes écoles s'affrontent mais nous, on adore les deux et comme on ne veut pas choisir, bah on collectionne. 

La première,
Le clan des allemands, allez ! on fait un test,
si vous fermez les yeux et qu'on vous demande de penser à un touriste allemand vous voyez quoi ?? nous on sait !!!
Le stéréotype, vous voyez un allemand en Birkenstock avec des chaussettes !!! vrai ou pas ??
Avouez ! vous l'avez vu notre allemand et vous avez doucement souris !!!!
Ah la fameuse Birkenstock, bien moche et bien mastoc et bien nous le confessons ! nous l'adorons ...

Au début bof ! bof ! c'est moche !! grossier !! et puis comme d'hab on se laisse tenter ...
On se rassure en se disant que c'est bien de contribuer à l'entreprise familiale crée il y a 230 ans (ici on ment mais ça fait mieux) !

Les birkenstock ne datent pas d'hier, et elles sont exclusivement produite en Allemagne (nous n'avons rien contre la chine mais on concède aux allemands leur fabrication rigoureuse).
Le plus de cette tong, un réel confort dû à une semelle super travaillée qui absorbe les chocs, le talon est emboité et les orteils posent sur un coussin en liège, on peut même choisir la largeur de la tong !
On vous l'accorde, nous sommes à la limite de la chaussure orthopédique mais quel bonheur pour nos pieds qui sortent de l'hiver.

Le top site pour les commander est à notre avis http://www.footshopping.com/, les modèles les plus funs dans la section "papillo" !
Le prix dépend de votre choix mais une moyenne de 50 euros est constatée. Cher pour une tong (enfin deux) nous direz - vous !! Certes on vous l'accorde mais nous on traîne les mêmes depuis 5 ans et elles vont pouvoir encore faire allègrement plusieurs étés .Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, la livraison est rapide, le service client super présent bref un service à l'allemande.

En visitant le site, on vient de s'apercevoir qu'il y a un modèle que nous ne connaissons pas le modèle anti cellulite avec semelle spéciale (Note pour plus tard : Se renseigner sur ce modèle et le tester car celui la on ne l'a pas).


La seconde, fait beaucoup plus rêver !!!
Rien que son nom évoque samba et soleil !! Yes vous avez trouvé ! la fameuse Havaïanas !!!
Alors là, c'est plus fun et plus léger ! on y trouve de tout ! modèles sport ou hyper féminin !

On met juste un seul petit bémol, si vous n'avez pas la même chance que nous et que vous ne connaissez personne qui part au brésil fréquemment, elles sont pour certaines un peu chères.

Les basiques restent abordables mais dés que l'on veut un peu de fantaisie ce n'est pas la même histoire (on ne sait pas pourquoi, nous c'est toujours le non basique qui nous attire ).

Ceci dit tout comme sa concurrente allemande, c'est un investissement qui vieillit bien, il faut vraiment y aller pour les casser (Nous avons testés plusieurs modèles sur 4 enfants d'âge différents et sur 2 maris. Avec nous, le test a donc été réalisé sur 8 personnes et nous n'avons pas réussi à en casser une seule). Le site est convivial, les prix démarrent à 20 euros, par contre nous n'avons jamais testé l'achat en ligne mais si ça vous tente http://www.havaianas-store.fr, si vous commandez n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

En résumé nous sommes incapables de vous dire lesquelles on préfère ! On aime les deux !!

Et vous ?? Birkenstock ou Havaianas ??

Tong'ment votre

Alex & Nancy






6 commentaires:

  1. hello !!!

    Ben moi j'ai réussi à casser une paire d'havaianas (des superbes bleues turquoises :(( ) je ne sais plus trop comment mais bref la bride entre les orteils c'est cassées en deux .. pourtant c'étaient des vraies achetées dans une boutique au Portugal ,il y en avait pour tous les gouts et toutes les couleurs ! le paradis de la tong !!

    malgré tout je reste une adepte mon réve une paire de chaque couleur mais bon là il ne me reste que mes roses .. va falloir investir pour cet été !! :)

    Belle journée ensoleillée à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karine !!!
    Han lala !!
    Mais tu nous ferai donc mentir !
    Nous qui étions sûres que les Havaïanas étaient incassables !!
    Ok, on note que tu souhaites agrandir ta collection, du coup si on voit un bon plan sur le net en ventres privées ou autres on revient te le dire ici !!!!
    Très bon week end
    Il fait beau on va sortir les tongs !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Birkenstock!!!! J'adore... :-)
    Elles sont super confort et vont super bien avec 1 jean, 1 sarouel long,
    Pour le reste, j'aime les tongs fantaisies... Je trouve qu'il y en à de très jolies sur Modatoi... et pas chères ;-) C'est cool pour en avoir pleiiiiiin!!!!!
    J'attends d'ailleurs l'été avec impatience pour mettre mes petons en mode cabriolet car j'aime mes pieds!!!! lol lol lol... Et les tongs ( birkenstock et autres ) les sublime...!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu as raison Miss Anonyme !
    Les Birkenstock vont avec tout !!!!
    Ah modatoi, nous ne connaissons pas mais nous allons de ce pas remédier à cette lacune !!
    Tu as déjà commandé ?? C'est un site que tu conseilles au niveau paiement / Livraison ??
    Très bonne journée !!!!!
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée revoir le site Modatio et particuliérement les tongs et bouhhhh...je n'ai rien vu pour mes petons et j'ai l'impression qu'il y a moins de choix que l'été dernier...??? J'ai découvert ce site ( working girls echos du taf )fin d'été dernier...
    Je suis allée aussi voir les robes...j'ai un mariage fin juin!!! Très, très peu de robe... à mon gout!!! pour un mariage mais... pour faire sexy...il y a beaucoup, beaucoup de robe lol lol lol... ( je me rappelle avoir lu dans un post qu'il y avait des copines coquines ...!!! )
    Ai je susciter votre curiosité...!!!??? lol lol lol... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Comment dire !!
    Juste OUI !!!
    On ne connaît pas du tout ce site ..
    Là vu l'heure, il est tant pour nous de remettre notre casquette de "Maman" comprendre Ecole, devoir, douches, diner, dodo ...
    Une fois les loulous au dodo ! on court voir ton site
    Bonne journée Anonyme ..
    Alex & Nancy
    PS : Anonyme ... ??? !!!!!

    RépondreSupprimer