vendredi 16 mars 2012

CREME DES 8 HEURES !!



A notre avis, vous avez toutes entendu parler de la crème des 8 heures d'Elizabeth Arden.
Ici, les avis sont partagés...
L'une déteste et l'autre ne jure que par elle.

Elizabeth Arden (1878-1966), fût une des premières a développer des lignes complètes de soins. La crème des Huit heures est à l'origine un onguent fabriqué pour les chevaux (c'est peur hein ??!!).
Cette crème, enfin plutôt ce baume est un soin réparateur, pour les gerçures, les zones de peau sèche (coudes, genoux, pieds), calme les agressions extérieures dues au soleil ou au froid, soigne à merveille les lèvres desséchées, adoucit les cuticules, fortifie les ongles, aide au maquillage (gloss pour les paupières, discipline les sourcils) et on en oublie certainement ...

L'avantage avec ce produit qui est utilisé par quasi toutes les stars et que nous, on vous fera le pour et le contre car nos avis divergent. (C'est rare mais ça nous arrive !!).

EPISODE 1 :
D'un côté, celle qui a testé avant l'autre, alléchée par tant de promesses ... Effectivement l'effet est là ; les boutons disparaissent rapidement, les gerçures se soignent relativement bien mais pour elle il y a deux gros (énormes) points négatifs qui sont :
L'odeur ! et My God ! quelle odeur .. (l'impression d'avoir roulé une pelle d'avoir passé l'après midi avec un bucheron) et la texture My God ! beurk ce que c'est gras ... Seulement deux moins mais insurmontables pour notre première testeuse.
1er Bilan : Nous Versus la crème ! On gagne, on la range au placard, on la garde au cas où un jour peut être on aurait les lèvres gercées en même temps que le nez bien bouché .. D'ailleurs faudrait peut être qu'on la jette, ça va faire au moins 5 ans qu'elle est au placard.

EPISODE 2 :
Au cours d'un après midi shopping, notre autre moitié a subi le fameux "HAN ! Mais tu connais pas ??" de la première, on sait c'est une très vilaine expression (mea culpa) mais qu'entre nous on adore .. C'est comme un pic ! le petit truc qui vexe.... Piquée au vif, deuxième moitié veut connaître et donc l'achète ... Et là c'est la révélation !! Elle adore !!! Adore l'odeur !! La texture !! et s'en sert pour quasiment tout .. La peau sèche, les lèvres déshydratées, les mains et tous les petits tracas du quotidien ... Elle en file même à ses enfants qui sont quasi aussi accro qu'elle ... On ne sait même plus à combien de tubes elle en est et on en parlera pas ici (gardons toujours en tête que notre blog n'est pas notre journal intime et que toutes les informations pouvant servir d'armes à nos hommes ne doit pas être dévoilées).
2ème Bilan : Nous Versus la crème ! La crème l'emporte ! elle est adorée et utilisée quasi quotidiennement. D'ailleurs elle va vite filer en racheter pour être sûre d'en avoir toujours sous la main.

Au niveau de la composition, l'air Bio jouant, nous avons tenté de savoir ce qui faisait de cette crème un Must et là déception, certains composants ne seront pas aimés des Pro Bios, paraben et autres dérivés de l'industrie pétrolière sont présents mais ces mêmes ingrédients sont aussi dans les lubrifiants pharmaceutiques. Nous ne sommes ni médecins, ni chercheurs (si vous l'êtes, on veut bien votre avis) et nous n'avons pas fait cosmétologie appliquée donc nos inquisitions restent celles d'une quidam qui souhaite connaître un peu plus ce qu'elle s'étale allégrement sur la peau. On en profite pour vous rappeler qu'on vous donne juste notre avis, nous ne sommes pas responsables des éventuels soucis causés par vos tests persos ! (faut vraiment qu'on trouve une lectrice dermato !!)

Mais il faut garder en tête qu'il y a 70 ans, la composition n'était pas aussi contrôlée que maintenant.

Le fait que c'est un des seuls soins cosmétiques pouvant être recommandé par les dermatologues et à souligner, c'est un produit à classer dans la catégorie miracle pour celles qui aiment son odeur, car ce baume apaisant soulage tout et sur quasiment toutes les parties du corps.

Ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des MUST HAVE depuis tant d'années.

ET vous ? vous connaissez ? Vous aimez ?

Ardenm'ent Votre

Alex & Nancy



3 commentaires:

  1. 1 er témoignage : je me lance. Mon profil : la petite qui se traîne des problèmes de peau depuis l'adolescence : entre boutons et eczéma, bouton de fièvre et allergie, j'ai toute la panoplie...
    E pourtant, une crème m'a sauvée la vie : la crème de huit heures.
    , je ne l'utilise QUE sur les lèvres car elle est vraiment poisseuse ( et oui)

    Et la c'est un miracle : là ou aucun baume à lèvres n'a réussi sa mission hydratation, la crème hydrate pendant plus de 4h (avec un baume à lèvres classique, je dois faire jusqu'à 2 applications par heure)
    Je l'applique aussi l'été car elle me protège des UV et donc des boutons de fièvre qui apparaissent aux premières expositions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon bilan : je vote POUR
      Août avantage 1 tube se garde 36 mois ouvert, en général j'en utilise 1 sur 18 mois.
      Il peut aussi servir pour les sourcils : effet sourcils peignés très joli

      Supprimer
  2. Ah Génial ! Une nouvelle lectrice !
    Nous sommes ravies de te lire et d'avoir ton retour
    Une de plus dans le clan des convaincues !!!
    Sais tu que la crème des 8 heures existe aussi en baume à lèvre ! si tu ne l'utilises que pour ça peut être devrais tu l'essayer !! Et si tu le fais !! Donnes nous tes impressions car nous ne l'avons pas testé !!!
    Très bon week end
    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer