vendredi 30 mars 2012

CHANGEMENT DE PLAN !!

Aujourd'hui on avait prévu autre chose, mais devant l'intérêt suscité par le sujet d'hier, 
Nous allons continuer sur les vernis.
Parce que oui le vernis c'est joli, ça fait fille et de nos jours il est très facile de l'assortir à toutes nos tenues.


Il est clair que nous ne sommes pas des pros de la pause, ça déborde, c'est pas super net mais de loin personne n'y voit rien. L'option manucure pro est toujours possible, mais nous n'avons en général pas le temps (mamans débordées nous sommes) ni les moyens (on préfère acheter des sacs et des chaussures) d'aller une fois pas semaine chez la manucure.

On ne parlera pas ici des pauses de gel et autres capsules car nous ce n'est pas notre truc, si toi qui nous lis c'est ton truc, n'hésites pas à nous faire part de tes expériences ! (oui tu as bien lu on prend de l'assurance, maintenant on te tutoie !) !! Nous avons une fois essayé les faux ongles pour le plus beau jour de notre vie (comprendre mariage) mais ce fût un fiasco total, dès la première fermeture de portière un ongle a sauté bref c'est pas pour nous !

Revenons à notre sujet, LES VERNIS...

Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les bourses ...

Il y a d'abord les marques que l'on trouve partout et qui sont souvent celles qui atterrissent dans le caddy entre le jambon et les pâtes, achat spontané, coup de coeur ... Parce que oui faire les courses ça nous gonfle alors on fini toujours par prendre une babiole au rayon cosmétique.

Chez Bourjois :


Des coloris pop pour la gamme SO LAQUE ULTRA CHINE.
Flashy et ultra brillant,
Utilisatrices satisfaites.
Prix : 6,95 Euros




Des couleurs plus douces pour la gamme 1 SECONDE,
Nouvel applicateur, nulle texture en gel, zéro bavures
garanties, du coup nous pensons le tester parce qu'en
général les bavures ça nous connaît.
On entend de tout sur lui, du bien et du moins.
Prix : 10,50 Euros




Chez Gemey




La gamme Tenue & Strong
Tenue 7 jours, ne s'écaille pas. On est fan de la gamme en version 40 sec car les tons y sont irisés et l'effet laqué.
Prix : 8,90 Euros



Chez L'oréal
La gamme resist & Shine
Colori acidulé,
Bon retour des consommatrices mais qui soulignent quand même un manque de brillance.
Nous on ne connait pas.
Prix : 9 Euros


Monop'




Hier on nous a parlé d'une marque que nous ne connaissons "O.P.I" pas mais qui apparemment fait le bonheur de notre lectrice,
Super tenue,
Joli colori
Prix : 13 Euros




Toutes ces marques développent depuis quelques temps une gamme "MINI", soit en petit conditionnement, ce qui est un bon point pour tester une couleur. Prix moyen constaté des minis 5 Euros.

Et bien sur, pour les plus "riches" ou les plus accros aux vernis, il y a toujours les grandes marques, pour une vingtaine d'euros, des coloris super mode pour des grandes marques dont les mérites ne sont plus à vanter.

                                     

Bilan, il y en a vraiment pour tous les goûts ! on peut vraiment s'amuser et avoir facilement une petite touche colorée.

Pour nous aujourd'hui, c'est un espèce de gris bronze métallique ! on aime ça claque surtout quand on conduit avec les reflets du soleil sur le volant 

Et toi ?? T'as mis quelles couleurs aujourd'hui ?
Oseras tu tenter un colori flashy ??

Allez Bonne journée
A demain,

Ongle'ment Votre

Alex & Nancy

6 commentaires:

  1. Hello les filles, je vous le concède, aller chez la manucure cela prend du temps....et de l'argent mais maintenant il existe le vernis semi permanent qui, poser par votre manucure tient sur vos ongles 3 semaines !!!
    Pas besoin de se prendre la tête pour l'application, pas de temps de séchage et résultat impeccable.
    Le tarif se situe entre 25 et 30 euros alors pour certaines cela représente un petit plaisir mensuel raisonnable.
    L'Ongl'Attitude à le vent en poupe et la pose de gel laisse de plus en plus place à cette fameuse finition vernis.
    A savoir, la gamme de vernis O.P.I se décline aussi en vernis semi-permanent.

    Ma Nancy si tu veux des tuyaus "call me" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandrine pour tes précieux conseils.. je sais que tu es une magicienne en la matière. Je pense venir faire un essai "test" pour commencer l'été chez toi !! Je pourrai ainsi tester s'ils résistent aux vaisselles, aux baignades et autres immersions prolongées !! héhé


    Merci pour ton passage et ton message.

    Bises
    Nancy

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir :)

    j'adore les vernis colorés mais je n'ai pas de beaux ongles (tendance grignotage compulsif) mais j'aime bien mettre des couleurs flashi en été ..aux pieds !
    sinon que pensez vous du verni effet "caviar" ? j'ai vu que ça devait étre à la mode d'ici peu ... (effet petites perles ) trés coloré aprés perso j'aime beaucoup mais pas sure que ce soit facile à garder net ..

    ah et pour répondre à la question : pas de vernis aujourd'hui !!

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !

    Tu as raison la couleur aux pieds c'est juste Top !
    Pour les mains, il va vraiment falloir arrêter de te grignoter hein ...

    Concernant 'l'effet caviar"
    C'est en effet très sympa pour une soirée, Le black pearl est "So chic"
    par contre nous qui aimons avoir les ongles lisses et doux je pense que ça va être compliqué ..

    La marque ciaté (http://www.ciate.co.uk) a lancé trois couleurs, le rainbox, le black pearl et le mother of pearl .. mais le vernis est déjà sold out !!! Il semblerait que Sephora se charge de le distribuer en france ...

    Pour l'instant nous n'avons pas trop d'écho car il n'a été vu que sur les défilés de l'hiver 2012 mais on sait déjà que ça peut vite viré gros pâté si ce n'est pas appliqué avec soin !!
    Affaire à suivre ..

    Bonne soirée Karine

    Alex & Nancy

    RépondreSupprimer
  5. Alors perso, j'ai toujours été contre les faux ongles, le gel et autres capsules...
    Jusqu'à ce jour d'octobre 2009...
    Une de mes amies m'entraîne chez la manucure, pour une journée bien être et "chouchoutage"... Pas convaincue au départ, je me laisse tenter malgré tout en me disant que c'est juste pour cette fois...
    Et je ressors avec une jolie french, avec la formule gel, les capsules, j'étais quand même vraiment contre !!!
    4 semaines passent, je regarde mes doigts en me disant que quand même c'est pas mal et je prospecte autour de chez moi pour trouver un institut comme celui de ma copine (ma première fois, c'était à Vaison la Romaine, ça fait loin de Toulouse pour l'entretien). Je trouve une adresse, j'y vais, elle m'explique comment elle travaille et je retente...

    Et voilà, c'était trop tard, j'étais addict !!

    Parce que c'est joli, parce que c'est pratique, parce que les mains sont toujours impeccables, parce que ça n'empêche ni de faire le ménage ni de faire du bricolage, etc..

    Le gel, c'est le mieux je trouve, c'est ultra solide, ça tient entre 4 et 5 semaines (pour moi en tout cas) et à chaque remplissage, c'est une heure de plaisir et de rigolade avec Jessica qui s'occupe de mes petites mains depuis maintenant 2 ans !! Souvent french classique, parfois avec des strass, ou des paillettes pour les occasions.
    Je n'ai pas encore osé la couleur, je préfère rester "presque naturelle".... ;))))
    Voilà mon expérience à moi ;)
    Onglement vôtre, bisous les filles
    Cilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cilou !!

      Nous allons très certainement un jour sauter le pas histoire d'avoir de jolies mains !!
      C'est super important les mains !!

      Alors peut être va t on écouter tes conseils et nous lancer pour la pose de gel, histoire de voir si ça nous réussi autant qu'à toi !

      Question :
      Ca ne fait pas un effet de lourdeur sur l'ongle ? un peu comme les faux ongles ??

      Merci de nous faire partager ton expérience,

      Bon Week end
      Alex & Nancy

      Supprimer